Commen bien entretenir sa hotte ?

La hotte constitue un élément primordial pour éliminer toutes les vapeurs et odeurs de votre cuisine. Mais qui dit bonne fonctionnalité dit bon entretien… Or, très souvent, l’entretien de celle-ci est négligé par les ménages…
Afin de vous garantir une utilisation optimale de votre hotte, nous vous conseillons de nettoyer le filtre à graisses métallique, le filtre à charbon ou les cassettes avec granulés de charbon actif (selon le modèle).

Le filtre à graisses métallique:
Il est conseillé de le nettoyer une fois par mois. Sa particularité est de pouvoir passer au lave-vaisselle, facilitant ainsi son nettoyage.
Il est également possible de le laisser tremper dans de l’eau avec de la soude ou du détergent. Enfin, il est recommandé de remplacer le filtre après environ 5 ans d’utilisation pour vous garantir un résultat optimal.

Pour les hottes à recyclages, le filtre traitant les odeurs existe sous différentes formes :

Le filtre à charbon monoblock :
L’entretien et la durée de vie d’un filtre à charbon monoblock varie selon le modèle et l’année de production. Pour les hottes achetées avant 2020, les filtres ont une durée de vie de 6 ans et doivent être passé au four (à 100-120°C pendant 1h) dès que le témoin de saturation s’allume (après 400h d’utilisation), jusqu’à 6 fois. S’agissant des modèles achetés à compter de 2020, leur durée de vie varie entre 3 et 5 ans (ou 900h d’utilisation) sans qu’aucun nettoyage ne soit nécessaire.

Les cassettes avec granulés de charbon actif :
Pour les hottes munies de cassettes remplies de granulés de charbon actif, celles-ci doivent être remplacées dès que le témoin de saturation s’allume (soit après 120 h d’utilisation).

Les filtres carbo-métal :
1 coté inox, 1 coté charbon. Ces filtres ne se nettoient pas. La durée de vie est d’environ 1 an.

Voir tous les produits et accessoires pour hottes

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à comparer.